Découverte de la Crète

Circuit individuel de/à Heraklion de 11 jours/10 nuits, avec voiture de location et logement dans des hôtels de notre sélection.. Partir à la découverte des vestiges du passé de la Crète et de ses plages somptueuses, et se laisser séduire par le style de vie et la convivialité de la culture crétoise.

L'itinéraire de votre circuit en Crète

Jour 1 Héraklion

Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport. Une journée consacrée à la découverte de la capitale de la Crète. Occupée par l’Empire byzantin, par les Arabes, les Vénitiens et l’Empire ottoman, Héraklion offre aux visiteurs une architecture diversifiée représentant son passé historique. Ne pas manquer de faire un arrêt au vieux port, au marché et au musée archéologique. Le palais du roi Minos à Cnossos est également une étape importante. Nuit à Héraklion.


Jour 2 Héraklion / Sitia ou Sfaka

Départ pour la ville pittoresque de Sitia. L’arrière-pays offre une vue remarquable sur le golfe de Mirabello avec la possibilité d’apercevoir, en haute mer, l’île de Spinalonga ornée de sa forteresse. En chemin, Agios Nikolaos est une ville très animée avec ses tavernes, bars, boutiques et son charmant petit lac. Continuation pour Sitia. Construite en amphithéâtre en bord de mer, Sitia est connue pour ses plages dont certaines ont reçu la distinction «drapeau bleu». Nuit à Sitia ou à Sfaka.


Jour 3
Sitia ou Sfaka / Ierapetra

Route jusqu’à Ierapetra. La ville est séparée en deux parties bien distinctes: la vieille ville située sur les collines, à l’atmosphère rustique avec ses ruelles étroites et sa mosquée, et la ville moderne qui est très animée. Au départ d’Ierapetra, possibilité de rejoindre en bateau l’île de Chrissi connue pour ses superbes plages de sable et pour sa nature préservée. Nuit à Ierapetra.


Jour 4
Ierapetra / Agia Galini

Départ vers Matala qui héberge des grottes artificielles de l’ère néolithique et utilisées comme tombeaux au Ier et au IIe siècle. L’une des grottes est nommée Brutospeliana car, selon la légende, elle était fréquentée par le général romain Brutus. Sur la route, ne manquez pas de faire un arrêt au Palais de Phaistos, deuxième site de la civilisation Minoenne de l’île après Cnossos. Continuation vers Agia Galini située entre deux montagnes et la mer de Libye. Agia Galini est un point de départ idéal pour explorer la côte sud, les nombreux sites antiques grecs et les villages avoisinants. Nuit à Agia Galini.


Jour 5 Agia Galini / Plakias

Départ pour la petite station balnéaire de Plakias. Nichée entre les collines et la mer d’un bleu étincelant, Plakias possède l’une des plus longues plages de Crète. Ne pas manquer la visite du monastère de Preveli et la forêt de palmiers. Nuit à Plakias.


Jour 6 Plakias

Journée libre. Ne pas manquer la visite de Loutro, l’un des plus charmants villages de Crète accessible en bateau au départ de Chora Sfakion. C’est l’occasion de manger dans une taverne locale avant de se détendre au bord de la plage de galets. Sur le chemin du retour, possibilité de faire un arrêt au château de Frangokastello situé au bord d’une jolie plage. Nuit à Plakias.


Jour 7
Plakias / La Canée

Route pour La Canée considérée comme l’une des plus belles villes de Crète grâce à son port vénitien et à son phare datant du XVe siècle. Ne pas manquer la visite de son marché couvert et celui du cuir, ainsi que ses nombreuses boutiques. Le quartier de Splantzia vaut également la peine que l’on s’y attarde. Nuit à La Canée.


Jour 8 La Canée

Journée libre. Ne pas manquer de découvrir le lagon de Balos, l’une des plus belles plages sur l’île. Bien qu’accessible en voiture (8 km de piste), puis à pied (2 km de marche), les croisières au départ de Kissamos sont plus confortables. Nuit à La Canée.


Jour 9 La Canée / Réthymnon

Départ pour Réthymnon. Construite dans l’Antiquité, elle conserve encore de nombreuses traces de son passé historique grâce aux ruines vénitiennes et turques. Ne pas manquer de découvrir la vieille ville, le vieux port avec ses maisons pittoresques, la forteresse vénitienne et de nombreuses tavernes. En chemin, Georgioupolis avec sa chapelle et ses plages dorées vaut le détour. Nuit à Réthymnon.


Jour 10
Réthymnon

Journée entière consacrée à la découverte de la région et aux plaisirs balnéaires. Ne pas manquer de visiter le monastère d’Arkadi. Nuit à Réthymnon.


Jour 11
Réthymnon / Héraklion

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport.

Exemple de prix (basse saison), par personne en francs suisses, base 2 participants :

Dès CHF 1'345.-

Inclus :
Voiture de location durant 10 jours, prise et rendue à Heraklion
10 nuits avec petit déjeuner dans des hôtels 3* ou 4*
Documentation de voyage

Non inclus:
Vol international
Eventuelles taxes de séjours à régler sur place
Assurance frais d'annulation et retour prématuré.

Télécharger le programme en PDF

JE FAIS UNE DEMANDE